Johanne Excoffier, Thérapeute en Étiomédecine

Notre énergie, qui est notre carburant, est comme le courant d’un fleuve. Lorsque l’on vie une expérience émotionnelle traumatisante, impossible à gérer dans l’instant présent, cela crée une résistance au courant énergétique. Le mouvement de notre énergie est ainsi bloqué. Ce mécanisme inconscient va alors chambouler l’équilibre psychique (notre pensée, nos paroles et notre comportement) et physique de notre être. On va alors appréhender la vie à travers nos souffrances, nos peurs et les conditionnements que l’on a vécus. Lorsque le mental est alors submergé par des mécanismes que nous ne pouvons comprendre et admettre, le corps va compenser par de l’épuisement, des douleurs physique, de l’angoisse ou par un comportement irrationnel. Nos souffrances psychiques se gravent donc dans notre corps et nos cellules.

Une séance en étiomédecine va permettre de trouver ces blocages afin de les transformer en expériences, d’en faire des mutations, et pouvoir recevoir et redonner avec l’humanité et l’inconscient collectif.

Ce processus va permettre à la personne de comprendre son mode de fonctionnement, à l’accepter, à faire des lâcher prise, à retrouver du discernement pour suivre un nouveau cheminement et reprendre ainsi de l’énergie, s’auto-guérir de ses blessures et pouvoir vivre dans la sérénité.

Johanne Excoffier

Étiomédecine

L’Étiomédecine est une technique thérapeutique d’accompagnement émotionnelle, qui va chercher l’origine du problème et le traite sur un plan énergétique. Elle tient compte de l’être dans sa globalité par le lien entre l’énergie du corps et l’esprit, elle s’intéresse à la liaison entre l’harmonie émotionnelle et la bonne santé physique.
Durant une séance en étiomédecine le thérapeute reçoit chaque personne avec neutralité et sans jugement. Il échange peu avec le patient car la mentalisation au court du soin bloque la circulation de l’énergie et empêche le patient de ressentir ce qu’il se passe dans son corps et émotionnellement. Le travail du patient est de ressentir les points qui émergent, les souffrances, de les vivre dans l’instant afin de pouvoir en faire des mutations. C’est tout le travail du patient : son implication. Chacun est responsable de son évolution.
Il ressort durant la séance des informations que la personne est capable d’accueillir et de gérer à l’instant présent, sans les juger ou y donner un sens.
Le thérapeute ne cherche pas à faire disparaître un symptôme, ni à les traiter directement, mais à savoir là où il n’y a plus de circulation d’énergie afin de la refaire circuler.
Chaque soin est unique, les ressentis et les informations sont différentes d’une séance à une autre, et d’un patient à un autre.
Comme la rivière jonchée d’obstacles, on va venir, au fil des séances, retirer chaque obstacle pour que le courant de l’eau puisse se faire paisiblement.

Pourquoi consulter ?

douleurs physiques (tensions et douleurs, mal de dos récurrent, migraines, problèmes dermatologiques, troubles du sommeil, troubles digestifs, fatigues...)
douleurs psychiques (stress, anxiété et état dépressif, angoisses, burn-out, évènements douloureux, difficultés relationnelles, chocs émotionnels, deuil, phobies, addiction,…)
Elle s'adresse à tous, du nourrisson à la personne âgée, aux personnes qui aspire à faire un travail personnel.


Horaires et Jour de présence au centre Mandala

  • Samedi de 8h à 19h

Honoraire

  • 50 €

Contact

Johanne Excoffier, Thérapeute en Étiomédecine

MANDALA Espace Paramédical

51 route de Pugny
73100, Aix les Bains,

Tél : 06 89 21 04 37

Email : johanne.e@hotmail.fr