
En savoir plus sur l'évènement
⭐️ Présentation du cours :
Les soins avec les Sangsues Médicinale Hirudo
L’histoire de l’hirudothérapie a plus de deux millénaires. À l’aide de sangsues, ils ont été soignés dans la Grèce antique, l’Inde, l’Égypte et la Chine. Il y a une légende selon laquelle c’est grâce aux sangsues que la reine Cléopâtre a réussi à tomber enceinte de Jules César. Après cela, des images de sangsues ont commencé à apparaître même sur les murs des tombes des pharaons d’Égypte.
Au Moyen Âge, on a découvert que l’hirudothérapie aide à lutter contre l’obésité. Et puis le problème du gros excès de poids dans de nombreux pays était presque le plus important. Lors de fouilles dans les matériaux d’anciennes bibliothèques, des manuscrits ont été trouvés dans lesquels les médecins ont enregistré des résultats étonnants: les gens ont perdu du poids jusqu’à 10 kg sans difficulté et leur santé n’a fait que s’améliorer.
À l’aide de sangsues, les problèmes cardiaques, les étourdissements, l‘essoufflement et l’infertilité ont été traités. L’hirudothérapie était si populaire que des sangsues ont même été inscrites sur leurs toiles par des maîtres de la Renaissance tels que Botticelli.
L’âge d’or de l’hirudothérapie est venu à la fin du 18e – début du 19e siècle. Il a été utilisé pour traiter presque tout. Au cours de cette période, les sangsues ont commencé à être élevées à l’échelle industrielle et exportées entre les pays. Même Pirogov considérait l’hirudothérapie comme la méthode de traitement la plus puissante. Les sangsues étaient vendues dans toutes les pharmacies.
Cependant, pendant tout ce temps, les médecins ont considéré la principale « force » des sangsues – l’effet de la saignée. Et ce n’est que dans les années 90 du 20e siècle que les scientifiques ont prouvé qu’il n’était pas le seul responsable de la guérison. Le principal facteur de guérison est la salive de sangsue, qui contient plus de 15 substances bioactives aux propriétés uniques. La chose la plus intéressante est que jusqu’à présent, les scientifiques n’ont pas été en mesure de synthétiser une substance similaire, bien que des centaines de millions de dollars soient alloués à la recherche et au travail sur sa création en Angleterre, en Israël et aux États-Unis. Même les technologies de génie génétique n’aident pas. La sangsue est officiellement reconnue comme médicament et est inscrite au registre russe des médicaments. Dans tous les pays du monde, l’hirudothérapie est utilisée pour traiter et prévenir de nombreuses maladies, et le principal avantage de cette technique est en général la guérison sans complications.
En savoir + :
⭐️ Présentation de l’enseignante :
Horaires et date :
Tarifs :
- 4 €
- Possibilité de soins avec sangsues après la conférence.
☎️ Contact pour réservation :
- 06.74.45.85.89