Hatha Yoga

Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 7 septembre 2020 jusqu'au 31 juillet 2028. Sa prochaine occurrence est le 2 novembre 2020 8 h 00 min

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En savoir plus sur l'évènement

Parce que notre corps est notre plus bel outils, il faut en prendre soin !

Une approche pluridisciplinaire est importante pour le garder au top de sa forme.

Ayant baigné dans la gymnastique artistique depuis très jeune, j’ai été très vite sensibilisée aux placements du corps, aux alignements, et à l’importance d’avoir un corps tonique et souple.

J’ai tout naturellement orienté mes études dans le sport en obtenant une Licence STAPS (Faculté de sport de Grenoble) spécialisée dans « l’entraînement sportif » que j’ai complété avec un Master en Événementiel sportif.

Puis je suis partie en voyage quelques années en Australie, Nouvelle-Zélande et quelques îles du Pacifique, pour terminer mon périple en Inde à Rishikesh, capitale mondiale du Yoga. J’ai pu y découvrir et apprendre le Hatha Yoga, Ashtanga et Vinyasa Yoga. Une des meilleures expérience de ma vie !

Puis je suis rentrée et me suis formée en Pilates (Niveau débutant et intermédiaire) pour compléter l’approche physique du corps d’une manière plus douce, plus raisonnée.

Je me ré-installe aujourd’hui dans ma ville d’origine, et vous propose des cours simples, sans chichi, et adaptables à tout ceux qui souhaitent découvrir les différentes méthodes ! Même vous qui êtes très raide et qui pensez que le yoga c’est QUE pour les souples ! Bien au contraire, il est surtout fait POUR vous qui sentez qu’il est de plus en plus difficile de faire certains mouvements.

Vous ne trouverez pas de méditation dans mes cours, mais plutôt de la relaxation. Mon univers n’est pas forcément spirituel, mais plutôt très axé sur les bons placements, des conseils pour vous détendre au quotidien mais aussi des exercices et postures faciles à reproduire chez vous.

Mon but étant que vous passiez un bon moment, dans la bonne humeur, aussi bien pour votre corps que pour votre esprit pour attaquer la journée du bon pied !

Les cours que je propose

HATHA YOGA (lundi 8h-8h55 Espace Mandala)

Le Hatha-Yoga est un enchaînement de postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées.

Le Hatha-Yoga étant une discipline qui s’adresse à tout le monde, il existe différents niveaux selon que vous soyez débutant ou plus expérimenté dans la discipline.

Les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps : environ 3 minutes par posture.

On y associe le contrôle du souffle (pranayama) et la concentration.

Comme pour les autres formes de yoga, le Hatha-Yoga permet une amélioration de la forme globale du pratiquant, au fur et à mesure de la pratique.

On lui reconnaît de nombreux bienfaits :

  • Sur le plan physique, mental, émotionnel
  • Davantage de souplesse
  • Un squelette et des articulations renforcés et l’atténuation/disparition des problèmes de dos
  • Une mémorisation améliorée
  • Un esprit plus clair
  • Une meilleure gestion du stress
  • Moins d’anxiété
  • Une meilleure qualité de sommeil

Tout ceci ne peut être constaté que si l’on est assidu dans sa pratique. Le Hatha Yoga, comme toutes les autres formes de yoga, nécessite de la patience et de la persévérance et surtout une pratique très régulière !

Tarifs Hatha Yoga :

  • A la séance : 17€
  • Carnet de 10 séances : 160€
  • Carnet de 20 séances : 300€
  • Au trimestre : 150€ (Septembre à décembre, tarifs à définir pour les 2e et 3e trimestres)

 

YOGALATES (lundi 9h-9h55 & Jeudi 8h-8h55 Espace Mandala)

Cette activité est le fruit de la double expérience de Louise Solomon, professeur de yoga pendant 25 ans et de Pilates, durant 18 ans. Elle a inventé ce sport hybride après avoir constaté de trop nombreuses blessures en cours de yoga. L’idée est donc d’ajouter à la première discipline une certaine dose de Pilates, soit de musculation profonde, pour éviter ce genre de désagréments.

Le Yogalates a su prélever la substantifique moelle du yoga et du Pilates et s’adresse à tous, des plus jeunes aux plus âgés. Une séance type comporte des postures de yoga pour cultiver force, endurance, stabilité et flexibilité, et renforce le tonus des muscles profonds. À force de pratique et grâce aux outils du Pilates (accessoires et méthode), la colonne vertébrale ainsi que les organes vitaux sont mieux soutenus, et la posture globale s’en trouve améliorée. On accorde également une importance particulière à la respiration et à la concentration de l’esprit sur l’état présent, forme de méditation que l’on nomme la pleine conscience.

La pratique du yogalates est particulièrement conseillée aux personnes souffrant de maux de dos, d’arthrite ou d’ostéoporose en ce qu’il n’est pas traumatisant pour les articulations et les os. Il est également excellent pour les femmes enceintes désireuses de soigner leur condition physique efficacement et sans se brusquer.

De manière générale, les exercices de musculation alliés à une bonne respiration stimulent la circulation du sang ainsi que le système nerveux et permettent d’évacuer le stress. En complément d’une activité sportive plus tonique – pour les adeptes de cardio qui ont besoin de se dépenser – ou en activité principale, le yogalates ne vous apportera que du bon !

Tarifs Yogalates :

  • A la séance: 18€
  • Carnet de 10 séances : 170€
  • Carnet de 20 séances : 330€
  • Au trimestre : 160€ (Septembre à décembre, tarifs à définir pour les 2e et 3e trimestres)

 

PILATES (Jeudi 9h-9h55 Espace Mandala)

La méthode Pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement.

Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices. Une bonne posture est essentielle à la pratique du Pilates.

La méthode Pilates est principalement utilisée dans une perspective d’entraînement afin d’améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture. Il faut pratiquer cette activité régulièrement et sur une assez longue période pour qu’elle puisse agir efficacement sur votre corps et en ressentir les bénéfices sur la santé globale.

La méthode est reconnue pour :

  • Muscler en profondeur
  • Aider à affiner toute la zone abdominale
  • Soulager les douleurs chroniques du dos
  • Améliorer la santé globale de l’individu
  • Améliorer la qualité de vie des femmes de part la contraction répétée du périnée

Tarifs Pilates :

  • A la séance : 18€
  • Carnet de 10 séances : 170€
  • Carnet de 20 séances : 330€
  • Au trimestre : 160€ (Septembre à décembre, tarifs à définir pour les 2e et 3e trimestres)

Tarifs pour un accès à tous les cours :

  • Carnet de 10 séances : 190€
  • Carnet de 20 séances : 360€
  • Au trimestre : 180€ (Septembre à décembre, à définir pour les 2e et 3e trimestres)

1 cours d’essai offert.

Tous les cours doivent être annulés ou reportés au moins 24h à l’avance. Dans le cas contraire la séance sera décompté de la carte.

Il y aura des cours prévu pendant les vacances de la Toussaint ainsi que de Noël.

COURS PARTICULIERS

Je propose aussi des cours particuliers jusqu’à 5 personnes. Donc si vous êtes plusieurs ami(e)s à vouloir pratiquer ensemble, selon vos disponibilités, je peux me déplacer jusqu’à vous !

Tarifs :

  • Yoga :

55€ la séance d’1h-1h15 pour une seule personne

70€ la séance pour 2 personnes  + 10€/personne supplémentaire

  • Pilates :

50€ la séance d’1h pour une seule personne

65€ la séance pour 2 personnes + 8€/personne supplémentaire

Je peux aussi intervenir dans vos entreprises, ou pour des événements quels qu’ils soient (EVJF, stage team building, séminaires, etc…). Devis sur demande.

AUTRE LIEUX DE COURS :

Vous pouvez également me trouver pour des créneaux en soirée à l’espace vitazen (6 rue Alice
Eynard à Aix-les-Bains) :

  • Mardi :
    – 18h -19h15 Yogalates
    – 19h30-20h45 Hatha Yoga
  • Jeudi :
    – 18h30-19h45  Hatha Yoga
    – 20h-21h15 Yogalates

CONTACT :

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter :

  • Facebook : Yoga & Pilates – Marion
  • Instagram : Marion.Yog&Pil
  • mail : perivolas@gmail.com
  • Téléphone : 06 58 17 56 95

A bientôt sur les tapis !