Marie Bouchez, Gestalt-thérapeute

J’accompagne celles et ceux qui ont le besoin, l’envie, la curiosité, l’urgence d’aller plus loin dans leur vie, quelles que soient les raisons qui les motivent à prendre ce chemin vers la thérapie :

  • parce que la vie nous expose parfois à des situations difficiles de deuil, de séparation, de perte d’emploi, de conflits relationnels, de choc émotionnel … qui déséquilibrent notre vie, notre quotidien, nos repères.
  • parce que parfois, le doute face aux questions existentielles prend tant de place, qu’il devient un frein à notre élan de vie, un frein à apparaître …
  • parce que nous pouvons ressentir l’envie de se connaitre soi-même, d’aller à la rencontre de son être, de ses désirs, de ses envies profondes, en explorant ses propres empêchements : croyances, représentations, blocages liés à son vécu, à ses expériences, à son enfance …

J’ai choisi la gestalt-thérapie parce qu’elle est un courant de thérapie humaniste et relationnelle où le patient est accueilli tel qu’il est, avec ses propres difficultés. C’est un processus thérapeutique où les clés sont données au patient pour qu’il trouve en lui ses propres ressources et qu’il puisse apporter des changements dans sa vie en lien avec ce qui est juste pour lui.

Le travail en gestalt-thérapie se base principalement sur l’interaction entre l’individu et son environnement, pour voir ce qui se joue ou se rejoue dans les situations de vie, ce qui fait ruptures ou blocages, avec l’objectif d’apporter plus de conscience au patient sur sa façon d’être en relation avec l’autre, avec le monde. Lorsque cette conscience est plus grande, alors le patient peut choisir une nouvelle façon de faire, plus ajustée pour lui, plus créative et qui ouvre le champ des possibles. Le patient devient plus libre dans ses choix de vie.

Le gestalt-thérapeute accompagne et soutient ce processus.

Formée à l’Institut GREFOR de Grenoble, je poursuis une démarche de travail personnel, de recherche et de formation.

Je suis en supervision et en thérapie individuelle

Je suis membre du CEG-t (Collège Européen de Gestalt-thérapie)

Marie Bouchez

J’accompagne les adultes et les adolescents.


Horaires et Jour de présence au centre Mandala

vendredi toute la journée

Contact

Marie Bouchez, Gestalt-thérapeute

MANDALA Espace Paramédical

51 route de Pugny
73100, Aix les Bains,

Tél : 07 66 52 93 18

Email :