Jean-Pascal Perrier, Hypnose

Passionné par l’humain, je me suis attaché tout au long de ma carrière professionnelle à apprendre et comprendre le fonctionnement de son esprit. Mon intérêt grandissant devant la découverte (ou l’étendue) de son potentiel, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers l’hypnose.
J’ai ainsi entamé une formation complète et j’ai obtenu le diplôme d’hypnothérapeute en hypnose clinique et analytique. J’ai complété ma pratique par une Certification en EMDR (technique basée sur les mouvements oculaires) par le protocole REINEIT et également en tant que bénévole d’actions humanitaires de santé.
Cet éventail de connaissances me permet de considérer la personne et sa problématique dans leur globalité et de pouvoir ainsi apporter une réponse personnalisée et adaptée aux besoins de chacun.
Aujourd’hui j’utilise principalement l’hypnose Ericksonienne ainsi que l’hypnose Humaniste, toutefois l’hypnose Analytique est un outil indispensable car renforcé par l’utilisation de la PNL et de la psychanalyse il permet un retour vers les mémoires refoulées.

Jean-Pascal Perrier

Hypnose Ericksonienne

Cette hypnose tire son nom de son inventeur, Milton Erickson (1901 – 1980), elle est également dénommé « nouvelle hypnose »
C’est une hypnose très « souple » qui permet d’adapter, de moduler la thérapie de manière à correspondre exactement à la personne, à sa manière d’entendre et de comprendre les choses. Elle permet de créer un climat particulièrement propice à un travail en profondeur tout en respectant l’harmonie de la personne. A la différence de l'hypnose traditionnelle, qui repose sur un langage dirigé est autoritaire intimant un ordre, l'hypnose éricksonienne place le sujet dans un état dit « de conscience modifié » qui permet au thérapeute d'accéder à l’inconscient du sujet en douceur.

Hypnose Analytique

L’hypnose analytique, qui est également appelée Hypnoanalyse, est l’association de l’hypnose Ericksonienne et de la psychanalyse. Elle puise dans les différents courants de la psychanalyse (principalement Freud ou Jung) la plupart de ces bases.
Cette méthode connait un intérêt grandissant en France, vraisemblablement lié à l’ouverture qui se généralise en Europe pour ce qui concerne la psychanalyse.


Horaires et Jour de présence au centre Mandala

Mercredi, vendredi et samedi de 9h à 20h, sur rendez-vous uniquement

Autres jours, Visite à domicile sur rendez-vous.

Honoraire

60 euros la séance
65 euros une séance à domicile

Contact

Jean-Pascal Perrier, Hypnose

MANDALA Espace Paramédical

51 route de Pugny
73100, Aix les Bains, Savoie

Tél : 07 81 38 55 91

Email : contact@hypnose-savoie.org