Conférence : Le Micriobiote humain

Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

En savoir plus sur l'évènement

Le Microbiote humain, cet inconnu, et son effet sur les syndromes entéro-psychologiques

(TDA, Schizophrénie, Dyslexie, Autisme).

De nombreuses publications et études ont révélé que les enfants autistes avaient une richesse bactérienne en terme de souche inférieure que les enfants sans autisme.  D’ailleurs, parmi les enfants autistes, les problèmes gastro-intestinaux tels que la constipation et les douleurs intestinales sont fréquents.
Grace aux études et aux résultats pratiques du Dr Natasha Campbell (UK) et du Dr Clavera (Espagne) sur l’amélioration par l’alimentation des syndromes entéro-psychologiques nous pouvons assumer que notre flore intestinale a un rôle majeur dans la relation nouvelle pour la recherche (et encore flou) entre l’intestin et le cerveau.
Cette conférence, ouverte à tous, permettra de partager les dernières recherches sur notre flore intestinale, son rôle primordial dans la création de nutriments, d’hormones et de neurotransmetteurs, les dégâts fait par le glyphosate, les antibiotiques et la manière pour améliorer les syndromes entré-psychologiques.

Conférencier :

Patrick MARTINI, astrophysicien, ingénieur, chercheur, diplômé de l’Ecole des Plantes Médicinales de Lyon et du centre de détoxination du Dr Morse (USA), président du Laboratoire MINT-e, éducateur à l’école de naturopathie Naturilys.

Tarif :

Gratuit

Contact et réservation :

06 34 65 61 19 ou elodie.crozier@mint-elabs.com